PV 07/01/2017

 DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

 

L’an deux mille dix sept, le 10 Janvier, le conseil municipal régulièrement convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel des séances, sous la présidence M. Bernard MONTERO, maire. 

 

Présents :Mesdames et Messieurs MONTERO, DUHALDE, BERLAN, POMMIES, LAFITTE, ESPEL, LAFAURIE, SERRES-COUSINE, BOISSELIER, ARETTE-HOURQUET, MARQUINE, PETRISSANS, COYOS, LAPOUBLE.

Excusée : Mme KARST

 

Secrétaire : Vincent POMMIES

 

 

APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 07/12/2016

 

Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

 

Cantine- Admission en non valeur

 

Monsieur le Maire indique que la somme de 131,00 Euros ne pourra être encaissée, les personnes concernées n’étant plus solvable. Il faut donc comptablement changer les écritures et régulariser la situation.

Mr le Maire, demande aux membres du conseil l’autorisation d’effectuer cette opération.

Le conseil approuve à l’unanimité



Avis Enquête Publique Installation d'une unité de méthanisation sur la commune de Benesse- Maremne

Comme évoqué lors du précédent conseil, le conseil municipal doit se prononcer sur l'épandage sur notre commune des déchets de la production d'une unité de méthanisation située sur la commune de Bénesse Maremne.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal à l'unanimité :

    • Se prononce contre l'épandage du digestat de ce méthaniseur sur la commune de Came.

 

Achat d'électricité- Groupement de commandes

Monsieur le Maire explique que le SDEPA 64 a créé un groupement de commande afin de mutualiser l'achat d'énergie. Ce regroupement devrait entraîner une baisse sensible du coût d'achat d'électricité.

 

Après en avoir délibéré, le conseil municipal à l'unanimité :

 

    • Émet un avis favorable à l'adhésion à ce groupement d'achat d'énergie



Extension groupe scolaire- Attribution des marchés

 

Monsieur le Maire informe l'assemblée que l'attribution des marchés concernant l'extension du groupe scolaire a été faite selon le tableau ci-après :

 

Le Conseil Municipal, à l'unanimité approuve les entreprises retenues.

 

 

Mise en place chèque emploi service universel

 

Monsieur le Maire informe l'assemblée que suite à une demande de paiement pour la garderie périscolaire en chèque CESU, il s'est renseigné auprès de la trésorerie sur la possibilité d'accepter ce mode de paiement.

Le paiement en CESU est possible à condition que la commune adhère au service. Cela entraîne un coût d'environ 5 Euros par an.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal à l'unanimité :

 

- Décide d'adhérer à ce service



Création d'un poste de rédacteur

 

Comme évoqué lors du dernier conseil, M le Maire précise que le surcoût de création du poste de rédacteur entraînerait un surcoût d'environ 100 Euros brut par mois . Il demande au conseil de se prononcer sur la création de ce poste sachant que la secrétaire remplit toutes les fonctions requises.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal à la majorité ( 2 abstentions) :

 

- Décide de la création du poste de rédacteur



 Etude stade Chénaout

M ; le Maire informe l'assemblée des prochains rendez vous concernant l'aménagement du secteur Chénaout :

    • 07 Février : Réunion de la commission

    • 14 Février : Présentation an Conseil Municipal

    • 15 Février ; Consultation des riverains

QUESTIONS DIVERSES

- M. le Maire informe l'assemblée que le montant de participation au SDIS est de 13310,20 Euros. Ce montant est en augmentation compte tenu du fait qu'il s'agit d'un forfait par habitant.

 

  • Jean François Espel fait une présentation du déroulement de la journée de l'Essor Basque du 04 Février prochain. Deux randonnées « la camote » de 50 et 80 kilomètres seront proposées le matin . Le midi restauration et remise des trophées. Départ de le course à 14 h00, et animation pour les enfants l'après midi.

 

  • Simone BERLAN fait un point sur la mise en place de l'EPCI. Le premier vote avec l'élection du président aura lieu le 23 Janvier prochain.

 

  • Didier LAFITTE demande s'il serait possible de proposer une mutuelle collective communale comme cela est proposé dans certaines communes. M. le maire répond que cela demande du temps à mettre en place mais que la possibilité de le mettre en place sera étudiée

 

- Christian COYOS demande une situation de la boulangerie. M. le Maire répond que les loyers sont à jour depuis le début du mandat . Le remboursement de la dette n'a pas débuté.

 

  • M. le maire remercie la commission culturelle pour le travail effectué pour la mise en forme et la rédaction du nouveau Couralin

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, Monsieur le Maire lève la séance à 21h53

A lire également

PV 07/12/2016

   DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL L’an deux mille seize, le 07 décembre, le conseil municipal régulièrement convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel...

PV 08/11/2016

  DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL     L’an deux mille seize, le 08 novembre, le conseil municipal régulièrement convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu hab...

PV 04/10/2016

    DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL     L’an deux mille seize, le 04 octobre, le conseil municipal régulièrement convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu ...

PV 06/09/16

  DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL     L’an deux mille seize, le 06 Septembre, le conseil municipal régulièrement convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu ha...

PV 19/07/16

DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL   L’an deux mille seize, le 19 juillet à 20h30, le conseil municipal régulièrement convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habi...