Lutte contre la grippe aviaire

Lutte contre la grippe aviaire

La filière avicole traverse avicole traverse actuellement une crise sans précédent due à la présence du virus de l'influenza aviaire dans nos régions.

Le préfet des Pyrénées Atlantiques nous informe qu'en plus des mesures sanitaires visant les élevages professionnels, c'est aujourd'hui l'ensemble des volailles de basses-cours qui devra être confiné du 18 avril au 16 mai 2016.

Il s'agit de maintenir les volatiles dans un bâtiment fermé ou sur de petits parcours entièrement clos et couverts d'un filet, afin d'éviter tout contact avec d'autres oiseaux. Ce confinement est indispensable à l'assainissement de la zone.

Si vous détenez des oiseaux de basse-cour, vous devez les déclarer en mairie.

Vous pouvez venir retirer le document de déclaration Cerla N° 15472*01 à la mairie ou le télécharger directement sur le lien suivant : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15472.do.

Ce document està remplir et à retourner en mairie pour le 15 avril 2016, directement auprès du secrétariat. Vous pouvez également le déposer dans la boite aux lettres de la mairie ou le retourner directement par mail à l'adresse commune.came@wanadoo.fr.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat de mairie au 05.59.56.02.75

Je vous remercie de votre compréhension et je suis certain de pouvoir compter sur votre participation puisque le succès de cette entreprise collective dépend de l'implication de chacun.

                                                                                                            Bernard Montero

 

 




A lire également

La Passem à Came le 25 Mai

La PASSEM ! est une course relais qui se tient tous les deux ans à travers tout le territoire du Béarn et du Bas-Adour. Elle a pour objectif de faire vivre la lenga nosta. Elle est à la fois un sym...

Came sous la neige

C'est sous la neige que le village de Came s'est réveillé en ce dernier jour de Février. Routes enneigées,transports scolaires annulés, écoles fermées pour le plus grand bonheur des tous petits...

Voeux 2018

La mairie ainsi que le conseil municipal vous souhaite de joyeuses fêtes. Comme chaque année les voeux de la mairie auront lieu le Samedi 20 Janvier 2018 à 12h Tout le village est cordialement i...

Marché des saveurs

La commune de Came organise le vendredi 13 octobre, le second marché des Saveurs. En préambule, à 18h, Mme Capdevile, Présidente des AMAP du Pays Basque, viendra échanger à 18h sur la place ...